Le français aime les coupons de réduction ! Y avez-vous pensé dans votre stratégie de communication ?

On le sait, le web et les réseaux sociaux dans le process d'achat des français ne cesse d'évoluer. D'après une récente étude publiée réalisée par Nielsen et Catalina, la recherche de coupons de réduction avant de finaliser son achat a augmenté de 60% en 3 ans !

 

Terminé les coupons qu'on découpait dans les magazines, l'heure est au digital !

 

Les réseaux sociaux, notamment par la publicité, sont un excellent canal de diffusion pour ces coupons et doivent être envisagés par tous et pour tous. Ils permettent entre autre de toucher une nouvelle clientèle (61% des utilisateurs de coupons n'étaient pas acheteurs du produit avant) et aussi de les fidéliser (ils sont 44% à racheter par la suite le produit) .  

 

 

Mettre en place un coupon réduction dans sa publicité sur les réseaux sociaux n'est pas très compliqué et le retour sur investissement, garanti ! Vous pouvez proposer aux internautes d'utiliser ces bons de réduction directement sur votre site web, mais aussi dans votre boutique physique. Vous pourrez en plus mesurer l'impact de votre campagne de publicité.

Écrire commentaire

Commentaires: 0