Hôtel, restaurant, bar : Référencez votre établissement sur TripAdvisor

Vous avez un bar, un restaurant, un hôte, une chambre d'hôtes, comment gérez vous votre stratégie de communication en ligne ? Avez-vous bien étudié votre positionnement ? Qu'en est-il de votre présence sur TripAdvisor, le plus gros site de voyageurs au monde ?

 

En compléments de vos réseaux sociaux classique, profitez de cet outil et améliorez votre présence en ligne, et votre référencement ! Nous détaillons ici quelques astuces pour vous y aider !

Vérifiez l'exactitude de vos données

Si vous n'avez pas encore de compte sur TripAdvisor, inscrivez-vous, c'est gratuit ! Vérifiez les informations de votre Page Etablissement : horaires, adresse, lien vers votre site, adresse mail de votre site... Vous pouvez ajouter un lien vers votre menu ou votre service grâce à LOCU en faisant une demande en ligne. Indiquez le type de cuisine que vous proposer ainsi qu'une fourchette des tarifs pratiqués, précisés si vous pouvez accueillir les enfants, les groupes, les animaux...Bref, renseignez le plus d'informations possibles !

Publiez des photos et des vidéos de votre établissement

Soyez sexy et montrez votre établissement sous son meilleur angle !  Une photo en dit long sur la qualité que l'internaute pourra trouvez en se rendant dans votre établissement. Vous pouvez également publier des vidéos ! En tant que propriétaire de votre page Etablissement, le nombre est illimité ! Des études récentes ont démontrées que les établissement qui publient au moins 30 photos de leur établissement suscitent 41% d'intérêt de plus que les établissements qui ne comportent qu'une dizaine de photos. En savoir plus sur les photos utilisées sur TripAdvisor

Localisez votre établissement sur la carte

Si votre page Etablissement s'affiche à la mauvaise adresse sur la carte, pensez à modifier son emplacement. Pour ce faire, vous devrez indiquer la latitude et la longitude exacte de votre établissement.

Incitez vos clients à déposer des avis

Plus vous aurez d'avis, plus votre page sera riche en contenu. TripAdvisor mets à disposition des propriétaires d'Etablissements de nombreux outils pour les aider à obtenir des avis (stickers, pancartes, widget, dépliants, plateformes d'avis Express...)

Répondez aux avis postés

Qu'ils soient bons ou mauvais, réagissez ! Il est important de montrer à vos clients que vous avez entendu ce qu'ils avaient à vous dire et d'y répondre.

Écrire commentaire

Commentaires: 0