Hôtel, restaurant, bar : Référencez votre établissement sur TripAdvisor

Vous avez un bar, un restaurant, un hôte, une chambre d'hôtes, comment gérez vous votre stratégie de communication en ligne ? Avez-vous bien étudié votre positionnement ? Qu'en est-il de votre présence sur TripAdvisor, le plus gros site de voyageurs au monde ?

 

En compléments de vos réseaux sociaux classique, profitez de cet outil et améliorez votre présence en ligne, et votre référencement ! Nous détaillons ici quelques astuces pour vous y aider !

Vérifiez l'exactitude de vos données

Si vous n'avez pas encore de compte sur TripAdvisor, inscrivez-vous, c'est gratuit ! Vérifiez les informations de votre Page Etablissement : horaires, adresse, lien vers votre site, adresse mail de votre site... Vous pouvez ajouter un lien vers votre menu ou votre service grâce à LOCU en faisant une demande en ligne. Indiquez le type de cuisine que vous proposer ainsi qu'une fourchette des tarifs pratiqués, précisés si vous pouvez accueillir les enfants, les groupes, les animaux...Bref, renseignez le plus d'informations possibles !

Publiez des photos et des vidéos de votre établissement

Soyez sexy et montrez votre établissement sous son meilleur angle !  Une photo en dit long sur la qualité que l'internaute pourra trouvez en se rendant dans votre établissement. Vous pouvez également publier des vidéos ! En tant que propriétaire de votre page Etablissement, le nombre est illimité ! Des études récentes ont démontrées que les établissement qui publient au moins 30 photos de leur établissement suscitent 41% d'intérêt de plus que les établissements qui ne comportent qu'une dizaine de photos. En savoir plus sur les photos utilisées sur TripAdvisor

Localisez votre établissement sur la carte

Si votre page Etablissement s'affiche à la mauvaise adresse sur la carte, pensez à modifier son emplacement. Pour ce faire, vous devrez indiquer la latitude et la longitude exacte de votre établissement.

Incitez vos clients à déposer des avis

Plus vous aurez d'avis, plus votre page sera riche en contenu. TripAdvisor mets à disposition des propriétaires d'Etablissements de nombreux outils pour les aider à obtenir des avis (stickers, pancartes, widget, dépliants, plateformes d'avis Express...)

Répondez aux avis postés

Qu'ils soient bons ou mauvais, réagissez ! Il est important de montrer à vos clients que vous avez entendu ce qu'ils avaient à vous dire et d'y répondre.

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L'agenda marketing de l'année : profitez des événements pour appuyer votre stratégie de communication

Pas toujours facile de savoir être efficace dans sa communication sur les réseaux sociaux. Et pourquoi pas se donner de l'inspiration grâce aux événements de l'année. La fête des Mères, Noël, la St Valentin, on connait et on sait que les grandes marques utilisent ces périodes phares pour booster leur communication essentiellement sur les réseaux sociaux. Et pourquoi pas vous ?

Profitez du changement d'heure pour promouvoir votre boutique de vente de montres, l'épiphanie pour organiser un jeu concours pour deviner où se trouve la fève dans votre galette et ainsi faire gagner des cadeaux à vos fans ! 

 

L'événement sur lequel rebondir en mars :

8 mars : Match Barça/PSG versus la Journée Mondiale de la Femme !

 

Décidément le calendrier 2017 s'acharne sur la gente féminine cette année. Après une St Valentin très footbalistique, le ballon rond remets ça, mais cette fois-ci vous êtes prévenu ! Alors, ne tardez pas pour organiser une communication originale autour de cet évènement et boostez vos ventes avec une approche originale et décalée !

 

Pour connaître tous les événements marketing de l'année, les réseaux sociaux eux-même vous offrent le support. Mon coup de coeur, le plus complet revient à Twitter et je vous en fait cadeau !

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Calendrier 2017 des événement marketing
Calendrier 2017 des événement marketing
Calendrier #PlanTheMoment 2017 (update 0
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Le français aime les coupons de réduction ! Y avez-vous pensé dans votre stratégie de communication ?

On le sait, le web et les réseaux sociaux dans le process d'achat des français ne cesse d'évoluer. D'après une récente étude publiée réalisée par Nielsen et Catalina, la recherche de coupons de réduction avant de finaliser son achat a augmenté de 60% en 3 ans !

 

Terminé les coupons qu'on découpait dans les magazines, l'heure est au digital !

 

Les réseaux sociaux, notamment par la publicité, sont un excellent canal de diffusion pour ces coupons et doivent être envisagés par tous et pour tous. Ils permettent entre autre de toucher une nouvelle clientèle (61% des utilisateurs de coupons n'étaient pas acheteurs du produit avant) et aussi de les fidéliser (ils sont 44% à racheter par la suite le produit) .  

 

 

Mettre en place un coupon réduction dans sa publicité sur les réseaux sociaux n'est pas très compliqué et le retour sur investissement, garanti ! Vous pouvez proposer aux internautes d'utiliser ces bons de réduction directement sur votre site web, mais aussi dans votre boutique physique. Vous pourrez en plus mesurer l'impact de votre campagne de publicité.

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