Atelier : Mon entreprise sur Google et les réseaux sociaux

Les trucs & astuces de votre future "digital success story"  !

Vous êtes porteur de projet, créateur ou repreneur d'entreprise ou juste une folle envie de savoir comment gérer sa présence et sa communication sur le web et les réseaux sociaux ? Cet atelier est fait pour vous !

 

Cet atelier est LA boîte à outils qu'on aurait tous aimé avoir au commencement de notre projet professionnel. Et il n'est jamais trop tard pour rectifier le tir, bien au contraire ! Alors pourquoi passer des heures à se poser toutes ces questions, perdre du temps, de l'argent et comment éviter les erreurs et faire de Google notre ami ?

 


Thématiques abordées

Gérer sa réputation sur le web

> Ce que les moteurs de recherche disent de moi

> Comment paramétrer correctement mes comptes perso sur les réseaux sociaux

> Bonnes pratiques

> Mettre en place des outils de surveillance

 

Analyse de la concurrence

> Découvrir les secrets de mes concurrents ?
> Quels mots-clés utilisent-ils ?
Construire sa présence en ligne
> Site ou blog ? gratuit ou payant ? Comment choisir ?
> Construire son référencement : comment faire de Google votre allié ?
> Comment s'assurer d'être en première position sur Google ?
Les réseaux sociaux
> Les réseaux sociaux en France (2016)
> Quel réseau social privilégier pour mon activité ?
> Doit-on avoir peur des réseaux sociaux ?
> L'utilisation des réseaux sociaux par les TPE/PME
Animer sa communication
> Connaître sa cible et adapter sa charte éditoriale
> Construire son réseau
> Publicité en ligne : laquelle choisir ?
> Quoi et quand poster sur les réseaux sociaux ?
> L'utilisation des réseaux sociaux par les TPE/PME
> Comment faire face aux critiques et gérer sa relation client ?

Format et modalités

Cet atelier peut être suivi en individuel ou en groupe, à votre domicile ou sur votre lieu de travail. L'atelier dure 2/3 heures et peut être légèrement adapté suivant les besoins. Un support de présentation sera remis à la fin de l'atelier au(x) participant(s). Il s'agit d'une prestation de conseils et non d'une formation.