Pourquoi votre entreprise a besoin d'une page Facebook ?

Chiffres Facebook en France en 2016
Chiffres Facebook en France en 2016

L'infographie ci-dessus devrait vous convaincre !

Si ça ne suffit pas, voici en détail ce que vous pourriez gagner à être présent sur les réseaux sociaux si ce n'est pas déjà fait et quel serait votre intérêt de faire vivre vos réseaux sociaux.

Qu'allez-vous y gagner concrètement ?

31 millions de nouveaux clients !

Facebook est le réseau numéro 1 en France avec 31 millions d’utilisateurs. Etre présent sur ce réseau, c'est l'occasion de présenter vos services à cette clientèle potentielle. Alors, ouvrez leur la porte ! 70% des entreprises de produits et services aux consommateurs ont acquis une clientèle avec Facebook.

Et vous ?

 

Des clients entendus et satisfaits !

Soigner sa relation client est un enjeu majeur. En ça, les nouveaux codes de consommation imposent aux entreprises d'être en relation étroite avec leurs clients, de soigner leur relation de proximité et de répondre à leurs attentes, d'être à leur écoute et de dialoguer avec eux. 80% des clients préfèrent Facebook aux autres médias sociaux pour interagir avec une marque.

 

Un excellent bouche à oreille  !

La viralité des réseaux sociaux est immédiate. Il est donc essentiel de maîtriser cette communication et d'en tirer profit ! 91 % des internautes pensent que les avis de consommateurs sont le vecteur n°1 dans leur prise de décision d’achat.

 


Un meilleur référencement sur Google !

Etre présent sur les réseaux sociaux contribue à générer un trafic de qualité pour votre site web. Cela affectera donc positivement la visibilité de votre site lorsque les internautes effectueront une recherche sur Google pour des produits ou services qui sont en relation avec votre activité et ainsi améliorer votre référencement.

 

Un taux de retour mesurable !

Sur les réseaux sociaux, contrairement aux canaux publicitaires classiques (annonces pub, prospectus, affiche 4x3)  vous avez tous les indicateurs chiffrés permettant de mesurer la performance de vos actions. Ainsi avec une stratérie adaptée et un peu de temps, vous pouvez obtenir des résultats mesurables.

Un ciblage localisé et qualitatif  !

Le ciblage Facebook est sans doute ce qui se fait de mieux aujourd’ hui : âge, sexe, centres d'intérêts, ville... Vous pouvez toucher exactement le coeur de cible que vous souhaitez tout en contrôlant votre budget et en mesurant l'impact de vos campagnes.


Vos informations toujours à jour !

Pas toujours simple de mettre son site web à jour régulièrement. Sur les réseaux sociaux, il  est plus simple de mettre à jour vos promos et actualités et de rediriger les internautes sur votre site web, et ce tout en améliorant votre visibilité sur Google !

 

Communiquez sur vos événements !

Communiquez à tous vos clients et futurs clients  vos événements, vos promotions, soldes ou autres en temps réel ! Vous pouvez également offrir des avantages à vos nouveaux clients et enrichir votre base de données ! Laissez ensuite la viralité de l'outil faire son travail !