Gérer sa e-reputation avec le SAV

"Exposer son entreprise sur les réseaux sociaux, c'est prendre le risque de dégrader l'image de l'entreprise par des avis ou commentaires négatifs"

FAUX !

 

Posez-vous plutôt la question autrement :

Si vous n’êtes pas présent sur les réseaux sociaux  qu’est-ce qui empêche les consommateurs de laisser des avis (positifs ou négatifs) sur le web, sur des sites de consommateurs …?

RIEN !

 

 

Aller sur les réseaux sociaux, c’est prendre les devants, être pro-actif pour apporter des solutions, être à l'écoute de ses clients, calmer les tensions et dénouer les malentendus, comme dans la vraie vie...et qui sait, parfois cela permet de renverser la tendance !

 

Mettre en place un SAV 2.0, c'est réinventer sa relation client. Pour cela, il ne s'agit pas d'effacer tout bonnement les commentaires déplaisants sur votre marque (c'est même la pire des choses à faire) mais d'y répondre en apportant une solution, de jouer la transparence

 

76% des internautes ont une meilleure perception de l'établissement

lorsque celui-ci répond aux commentaires

 

Une récente étude montre que 83% des entreprises mettent plus de 72h pour répondre à un client mécontent sur les réseaux sociaux ! Imaginez seulement l'effet "cocotte minute" de cette longue attente sur le client insatisfait et l'image négative que cela peut entraîner sur votre marque... 

 

Je vous propose de mettre en place ce SAV et de gérer de manière pro-active et professionnelle. Grâce à la réalisation préalable d'une charte de modération, nous définirons le ton de la réponse pour chaque situation et de savoir quel interlocuteur contacter en interne pour résoudre le problème. Vous recevrez des alertes par mail ou SMS en cas de bad buzz. En somme, Community Manager mets à votre disposition ses yeux et ses oreilles pour vous assurer une sérénité complète.

 

CETTE OFFRE CONCERNE FACEBOOK MAIS PAS QUE !

 

En effet le vrai travail de gestion de votre e-réputation se fait aussi partout où vos clients parlent de vous : sur Google, les réseaux sociaux, les sites tels que Trip Advisor, les blogs...Alors réagissez !

(*)TVA non applicable, art. 293 B du CGI