Offres Google : Google Maps, Google My Business, E-réputation...

Une stratégie de présence sur le web complète !

Soit, il est tendance de communiquer sur les réseaux sociaux, mais il tout aussi important de surveiller votre présence sur le web en général, notamment sur le leader du marché des moteurs de recherche : Google !

 

La préoccupation première de toute entreprise : être visible sur Google pour que vos clients et prospects vous trouvent (et si possible avant vos concurrents). Logique indémontable, et le Graal du succès : figurer en première page sur les moteurs de recherche avec une série de mots clés. Pas toujours simple dans un univers où la concurrence est forte. 


La seconde préoccupation voire inquiétude est de surveiller ce qu'on dit sur vous sur le web, en bien et surtout en moins bien. L'e-réputation est un travail très important, tout aussi important que le référencement et vient en complément d'une bonne stratégie de présence sur le web.

Etre en première position sur Google mais avec des avis clients négatifs, pas terrible ! 

Misez sur le référencement local !

Vous souhaitez apparaître en première position sur "restaurant italien" ? Mais l'important est que vous apparaissiez auprès des internautes qui sont proches de vous, et non à l'autre bout de la France !

Pour cela vous devez retravailler votre référencement sur un critère local afin d'apparaître au bon moment pour le bon internaute ! Rien de tel qu'une page Google My Business pour ce faire. Les informations les plus importantes sur votre établissement seront alors visibles lorsqu'un internaute aura sélectionné votre établissement : nom, horaires, avis clients et géolocalisation !

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Surveillez ce qu'on dit de vous sur le web !

Le web est un outil pertinent dans nos recherches au quotidien et il nous facilite bien souvent les choses lorsque l'on veut comparer, trouver, en savoir plus sur une entreprise ou un service. De plus,  les internautes aiment s'exprimer, en bien comme en mal, donner leur avis sur un produit, un service, une prestation ! Vous devez donc réaliser une veille constante sur votre e-réputation et savoir fidéliser quand les retours sont positifs, réagir en cas de bad buzz et aussi pourquoi pas nouer de nouveaux partenariats !

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